Extraterrestres et scientifiques
Extraterrestres et scientifiques…
Dix mille religions (au moins)…qui ont toutes une explication…un projet…des commandements…des versets sacrés…des obligations cultuelles et alimentaires…
Mais l’Homme qui ne sait écrire que depuis…cinq mille ans, face à un univers vieux de…quatorze milliards ans, l’Homme, avec ses robots, ses ordinateurs, mais toutes ses armes destructrices, ne sait rien du fonctionnement de l’univers dont il constate l’effarante puissance…
Que pesons nous face à d’autres galaxies ? Une galaxie , c’est cent à mille milliards..;d’étoiles…Et des dizaines de milliards de planètes habitables ,par galaxie…
Et il y a au moins…deux mille milliards de galaxies, dont la nôtre qui contient environ deux cent milliards d’étoiles et…60 milliards de planètes habitables.
Selon les observations les plus récentes, notre galaxie (qui est plutôt petite) contient donc, 60 milliards de planètes habitables. Cela veut dire, une planète, avec de l’eau liquide et une atmosphère.
Dans notre dernier livre, qui vient de sortit chez Guy Trédaniel (« Contacts cosmiques »… »Jusqu’au peut-on penser trop loin ? » ) , Jean-Pierre Petit, ancien directeur de recherche au CNRS, brosse, en répondant à mes question, un portrait révolutionnaire de l’univers…révolutionnaire, car son modèle Janus d’univers, clairement expliqué et accessible à tous (ce qui n’était pas toujours le cas du premier publié il y a plus d’un an « Ovni : l’extraordinaire découverte » …car Jean-Pierre avait laissé en fin de livre, une centaine de pages de très haut niveau en physique), permet pour la première fois de comprendre comment une civilisation extraterrestre a pu, ou peut nous rendre visite malgré les distances sidérales…
Il y a deux univers autour de nous : l’un dans lequel nous vivons, de masse positive…et un autre, invisible, de masse négative, dans lequel la vitesse de la lumière et les distances, sont différentes du nôtre.
Cette hypothèse, solidement étayée puisqu’elle a été publiée et validée par les plus grands sites scientifiques mondiaux à comité de lecture, gêne beaucoup, dans son milieu.
La raison en est simple : si Petit a raison, tous les modèles sur lesquels travaillent ces milliers de scientifiques depuis plus d’un semi siècle…s’effondrent ! Et leurs travaux, leurs hypothèses, sont à mettre à la poubelle…
Alors, à fleuret moucheté, Petit est marginalisé par ses collègues…qui non seulement ne veulent pas d’une joute oratoire scientifique, face à un tableau – ce qui serait la meilleure façon d’en finir avec Petit – mais…font semblant de ne pas être au courant de son modèle Janus !
Comme ce « collègue », interrogé il y a quelques jours à l’issue d’un colloque…et qui a botté en touche…!
Auteur: Jean-Claude Bourret
https://youtube.com/watch?v=Vl541wUXsSs%26feature%3Dyoutu.be%26fbclid%3DIwAR19glRFWNkrHiPwcP5B3382WaKhZcxvuWTkjFMcTnEoA0JOP8tpWv6osUg